toutes les informations a venir se trouvent sur mride.fr
OBEY Clothing France, Spain & Portugal
présentent :
OBEY ICON TOUR
BILBAO
VENDREDI 15 MAI
Mister RIDE Obey Icon Tour Vidéo
"Manon's got an Obey gun"
Artistes :
--------------
Grems - Dourone - Beto Landsky – Nikibi - Daniela Carvalho - Arnopeople - Manuel Donada - Carla Fuentes - Ken Amegee - Xavier Ride - Davilock - Beekei - Cedric Crouzy – Birderline
A PROPOS DE L'OBEY ICON TOUR
--------------------------
--------------------------
Chaque année OBEY CLOTHING FRANCE, ESPAGNE & PORTUGAL met en place une tournée qui vise à promouvoir le coté artistique de la marque à travers les valeurs issues du travail de Shepard Fairey. C’est en effet de l’univers street art de l’artiste que la marque a vu le jour en 2000.
Chaque collection se développe au rythme de la carrière de ce dernier. Promues par des campagnes de Street Marketing actives et une identité visuelle forte, la marque ne peut et ne doit jamais se détacher de ses prémisses, à savoir, les oeuvres de Shepard Fairey.
C’est pourquoi, dans le cadre de l’Icon Tour 2014, Obey Clothing met en place un nouveau concept. Celui ci va chercher dans les racines de la « Obey History ».
Obey Clothing trouve réellement son origine en 1989 dans la rue quand Shepard Fairey et d’autres étudiants de la Rhode Island School of Design (Ryan Lesser, Blaize Blouin, Alfred Hawkins, Mike Mongo Nicholl, et Michael Meinhart) créent en 1989 des autocollants et des affiches à l’effigie du catcheur André Roussimoff dit André the Giant, accompagné du texte « ANDRE THE GIANT HAS A POSSE, 7’ 4, 520lb » (traduit par « André le Géant a une bande de potes, 7 pieds 4 pouces, 520 livres »).
C’est un clin d’oeil humoristique, une private joke à l’attention de la contre-culture hip-hop et de la communauté des skateurs américains.
Andre the Giant devient alors une icone et le symbole de toute une génération, retranscrit à travers le célèbre logo de Obey «L’icon Face».
Pour cette tournée, Obey Clothing France, Espagne & Portugal invite une serie d’artistes à réinterpréter le célèbre « ICON FACE ».