Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bienvenue sur le blog de Xavier Ride.
Land & Street Art, Grass Art, Installations, Performances et autres Réalisations.


"Je cultive l’art du spontané.
Une idée, une envie, un concept vont naître d’une rencontre, d’une écoute, d’une observation, d’un ressenti, d’un rêve, et  me pousseront à la réalisation, à ce besoin de création, de matérialiser mon imaginaire.
Du land art à la performance, en passant par les happening, c’est dans la création spontanée, instinctive, multiste que j’évolue, pratiquant plusieurs techniques, mélangeant les médiums, ce qui me permet une ouverture, un développement artistique et personnel plus riche, sans œillères ni frontières".

 

 

Disciple de l’artiste Ben Ami Coller, c’est sur ses recommandations qu’il intègre les Beaux Arts de Cherbourg-Octeville section Art.

Devenir plasticien devient une évidence.


Au terme de ce cursus, il part sur les routes des squats artistiques européens avec entre autres Myrys de Toulouse. Co-fondateur du collectif « Pas p’ART Azzi » il participe au 1er Congrès International de la Performance à Berlin, puis au festival de Mostar en Bosnie-Herzégovine (3ème ville la plus minée au monde à l’époque). Les vestiges de la guerre sont le support de ses performances artistiques et peintures sur ruines.


Travailler avec des médiums naturels, propres, respectant la nature et l’environnement devient alors une priorité.

 

Une idée, une envie, un concept vont naître d’une rencontre, d’une écoute, d’une observation, d’un ressenti, d’un rêve…

Du Grass art au Land Art, du Street art à la peinture, en passant par les performances ou le mail art, la sculpture ou l’illustration, le conte ou le théâtre d’ombre, c’est dans la création spontanée, instinctive que Xavie Ride évolue mêlant plusieurs techniques, plusieurs matières: pigments, café, argile, feuilles et pétales, gazon, bois ou encore peinture biodégradable sont autant de matières qui l’accompagnent depuis des années…


Son travail c’est Toi, Moi, Nous, la Vie au sens large, donc la Mort aussi. Le Présent, le Passé, le Futur, le Conscient et l’Inconscient, le Subconscient.

Et puis la Nature. La Nature Humaine, la Nature Vitale, qui va se retrouver sous diverses formes dans ses Créations.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Contact

  • : Xavier Ride - Artist Environnemental
  • : les créations de Xavier Ride autour du Grass Art, Land Art, Street Art, des installations, performances, et autres créations.
  • Contact

nouveau site:

MRIDE.FR

 

Xavier-Ride---Mister-Ride.png

Catégories